Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de BibiKris
23 juin 2016

Mon Hyperphagie Boulimique ou Incontrôlée

Etant donné que j'ai toujours eu une histoire compliquée avec l'alimentation, il fallait bien que cela continue ....

A 34 ans, j'ai enfin réalis&e que ma façon de me nourrir n'était pas saine et j'y ai mis un nom dessus.

Je suis un cas d'HYPERPAGIE BOULIMIQUE, ou hyperphagie incontrôlée. Que signifie ce joli mot qui fait peur ??

Cela signifie que je suis comme une boulimique sans les vomissements et donc sans le contrôle du poids.

Alors, me direz-vous, il suffit de se controler. Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça. Car plus j'essaie de me contrôler, plus la crise d'hyperphagie sera énorme.

Grâce au Dr Z., j'ai décidé de réfléchir et de mettre des mots sur ce qui génère ces crises. Et le constat est simple, il s'agit d'Envies de Manger Emotionnelles (EME pour les intimes).

Je mange quand je m'ennuie, quand je suis fatiguée, en colère, triste, .... Et puis, comme je mange pour des raisons émotionnelles, je culpabilise et ressent de la colère contre moi-même ce qui génère une nouvelle EME et une baisse de l'estime de moi-même. Tout ceci est un cercle vicieux qui s'arrête que lorsqu'il n'y a plus rien à manger ou lorsque je me sens tellement "remplie" que j'ai l'impression d'avoir de la nourriture jusque dans la gorge.

Donc, voilà, mon travail actuel, et j'espère que ce blog va m'aider à y remédier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour bibikris,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis hyperphage comme toi et comme toi j'ai créé un blog<br /> <br /> http://hyperphagie1628.canalblog.com/<br /> <br /> tu peux y venir et on pourrait échanger pour s'aider ? <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Swam
Le Blog de BibiKris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité