Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de BibiKris
19 juin 2016

Mon pso

Ce blog n'est pas destiné à ne parler que de cette maladie, mais je ne peux parler de moi sans faire une section sur cette inflammation qui s'est déclarée chez moi il y a déjà 12 ans.

Tout d'abord, qu'est ce que c'est ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire, chronique. Notre système immunitaire renouvèle trop rapidement les cellules de la peau.

Chez une personne saine, ces cellules se renouvellent tous les jours.

Chez une personne, comme moi, atteinte de pso ce renouvellement intervient tous les 5 à 6 jours.

Il existe différentes formes de pso mais je vous parlerais de celui que je connais le mieux, le pso vulgaire et en gouttes.

Ses origines ?

C'est une maladie génétique. 

Dans mon cas, ma mère en est atteinte depuis qu'elle est enfant.

Ma première poussée :

A l'aube de mes 22 ans, en pleine pèriode de doutes et d'interrogations sur mon avenir, mes premières plaques sont apparues.

Depuis ce jour, ma peau ne vie que par pèriode de crises suivie de pèriode de rémission.

 

Je suis actuellement en rémission, pourvu que ça dure ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de BibiKris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité