Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de BibiKris
19 juin 2016

Mon pso au quotidien

Dans ce billet, je vais vous parler de la manière dont je gère mon Pso.

Mon suivi chez un dermato m a condamné pendant des années à appliquer des tonnes de crèmes grasses, chères et qui avaient tendances à tâcher mes vêtements.

Je vous avouerais qu' elles m'ont permises d'atténuer mes plaques mais je me sentais mal car j'avais l'impression d'être un morceau de pain beurré et franchement ce n'étais pas très positif pour le moral.

En fait, le traitement le plus efficace a été la puvatherapie. Malheureusement, dès l'arrêt des UVs, les squames sont revenues. J'avais l'impression que ces mois où j'ai couru à droite et à gauche pour mes sceances ont été vains. Ce qui fait que lorque l'on m'a de nouveau proposée ce traitement, j'ai refusé direct.

Et puis un jour, comme beaucoup, j'en ai eu marre.
J'ai donc décidé de tout arrêter.

Sauf que j'ignorais les conséquences de cet arrêt brutal. J'ai eu une trés forte poussée qui a vu une arrivée massive du pso. J'en avait partout...

J'ai plusieurs fois hésité à revenir aux corticoïdes mais j'ai tenu bon.

Et aujourd'hui, presque 5 ans aprés, mon cycle pso est le même qu'avec les crêmes.

J'ai des pèriodes de poussée et de rémissions.

 

Je fais juste attention à ma peau. J'évite de trop l'agresser en l'hydratant quotidiennement, avec toujours le même produits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de BibiKris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité